Chaque objet dans Resonite est un Slot. Les slots forment des hiérarchies, existent dans un espace 3D via des transformations et contiennent des Composants qui ajoutent des comportements.
Propriétés basiques
Hiérarchie
Un slot peut contenir un ou plusieurs slots formant une hiérarchie ou arborescence. Un slot est un enfant si il est contenu dans un autre slot; cet slot est dit parent. Le seul slot sans parent est le root (ou racine) du monde, qui contiens tous les autres slots.
Cette hiérarchie est utilisée pour organiser, transformer (voir ci dessous) et pour bien d'autres fonctionnalités de Resonite.
Transformation
Chaque slot peut être transformé dans un espace 3D: il peut être traduit (bougé), tourné ou redimensionné. La transformation d'un slot enfant est relative au parent, donc même si un slot enfant spécifie une transformation, il pourra être transformé dans l'espace global a cause de ses parents. La transformation d'un slot local est appelée "locale".
Composants
Article principal: Composant
Les slots contiennent des composants qui ajoutent toutes les fonctionnalités de Resonite. Voir l'article principal pour plus de détails.
Champs
Similaire aux Composants, les slots ont un nombre de champs qui peuvent être modifiés:
Name | Type | Description
Lua error in mw.text.lua at line 25: bad argument #1 to 'match' (string expected, got nil). |
---|
Working With Slots
With the Scene Inspector
As a user, slots are primarily manipulated through the Scene Inspector. You can view, create, destroy and modify slots and their components.
With ProtoFlux
ProtoFlux has a set of nodes for working with the slot hierarchy, see Category:ProtoFlux:Slots for a list. Note that access to a slot's components is currently limited.[1]