Slot

From Resonite Wiki
Revision as of 08:45, 6 March 2024 by J4 (talk | contribs) (Created page with "''Article principal: Composant''")

Chaque objet dans Resonite est un Slot. Les slots forment des hiérarchies, existent dans un espace 3D via des transformations et contiennent des Composants qui ajoutent des comportements.

Propriétés basiques

Hiérarchie

Une hiérarchie de slots dans l'inspecteur de scène. Le slot par exemple à trois enfants, le premier ayant un enfant lui-même.
Une hiérarchie simple, montrée dans un Inspecteur de Scènes.

Un slot peut contenir un ou plusieurs slots formant une hiérarchie ou arborescence. Un slot est un enfant si il est contenu dans un autre slot; cet slot est dit parent. Le seul slot sans parent est le root (ou racine) du monde, qui contiens tous les autres slots.

Cette hiérarchie est utilisée pour organiser, transformer (voir ci dessous) et pour bien d'autres fonctionnalités de Resonite.

Transformation

Chaque slot peut être transformé dans un espace 3D: il peut être traduit (bougé), tourné ou redimensionné. La transformation d'un slot enfant est relative au parent, donc même si un slot enfant spécifie une transformation, il pourra être transformé dans l'espace global a cause de ses parents. La transformation d'un slot local est appelée "locale".

Composants

Article principal: Composant

Slots contain components, which provide almost all the functionality in Resonite. See the main article for details.

Fields

Similar to Components, slots have a number of fields that can be modified:

Fields
Name Type Description
Name String Parent
Slot Tag String
Active Bool Persistent
Bool Position Float3
Rotation FloatQ Scale
Float3 OrderOffset Long

Working With Slots

With the Scene Inspector

As a user, slots are primarily manipulated through the Scene Inspector. You can view, create, destroy and modify slots and their components.

With ProtoFlux

ProtoFlux has a set of nodes for working with the slot hierarchy, see Category:ProtoFlux:Slots for a list. Note that access to a slot's components is currently limited.[1]

References